Pas de titre aujourd'hui...

Bonjour la communauté des fourmis!

Aujourd'hui j'avais donc juste envie de vous raconter une histoire... Comme vous le savez maintenant, Dame Fourmi est une histoire de famille. Sophie est ma grande soeur, logiquement je suis donc la petite!  Nous avons 14 ans d'écart et lorsqu'elle était étudiante à l'école d'architecture, j'étais encore une enfant. Je me souviens de sa grande table de travail inclinée dans sa chambre, de la lampe qui brillait tard le soir, du bruit de la lame de rasoir qui grattait le calque et aussi de la musique qu'elle écoutait en travaillant: de Reggiani à Angelo Branduardi en passant par The Cure et Depeche Mode. J'étais fascinée par les maquettes d'architecture qu'elle réalisait. C'était minutieux, beau et grandiose!

Pour situer un peu, nous sommes dans les années 80. Nous partions en vacances dans un combi volkswagen que nous avions surnommé "Gertrude". Gertrude était blanche et tous ses tissus étaient orange, les rideaux comme la grande toile que l'on relevait le soir pour dormir. Avec Gertude nous avons sillonné la France, le Portugal, l'Italie, la Grèce et l'Ecosse. Gertrude est vraiment synonyme de souvenirs d'enfance ensoleillés et joyeux. 

Et puis nous avons grandi toutes les deux. Après 15 ans d'expérience dans la communication, le journalisme puis l'édition, je suis devenue romancière puis l'une des deux Dame Fourmi. Sophie, après avoir travaillé plusieurs années comme maquettiste a eu l'idée de mettre toute son imagination et tout son savoir-faire au service des enfants. Elle a crée toutes nos pochettes créatives et puis l'année dernière nous avons sorti notre nouvelle collection "Le coffre à jouets". Parmi ces maquettes géantes à colorier et à construire, il y en a une qui devait forcément voir le jour. La maquette de Gertrude est née. Dans cette maquette à colorier faite de papier cartonné, nous avons mis tous nos souvenirs d'enfance. Aujourd'hui nous vous l'offrons pour que vous puissiez imaginer la vôtre, avec vos propres couleurs. 

Si jamais vous prend l'envie de nous faire sourire, de déclencher une émotion, rien de plus simple, envoyez-nous la photo de votre Gertrude montée. Parce que vous savez quoi? La bonne humeur, la joie, le bonheur... c'est mieux quand on le partage!

Voilà, sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée et je vous embrasse.

Julie

1Commentaires

    • Avatar
      Caroline
      sept. 10, 2017

      J'ai construit votre Gertrude avec mon fils et il a adoré! Merci à vous. On adore ce que vous faites.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code