La belle histoire de Serial-Kombi

Bonjour la communauté des fourmis!

Argh, trop longtemps que l'on n'a pas écrit... Mille plates excuses. Il nous fallait une belle histoire pour recommencer à écrire. Et c'est une histoire de passion que nous avions envie de vous raconter. 

Vous les avez forcément vu passer dans les rues ces combis parfois très colorés. Ils ne vous donnent pas le sourire à vous? Parce que nous, chez Dame Fourmi, c'est immédiat. Les combis nous donnent une pêche d'enfer. Il y a forcément un lien avec nos vacances d'enfance... 

Aujourd'hui, nous avions envie de vous raconter une histoire de passion: celle de Yolaine et Pascal. 

Ces deux passionnés de combis et autres véhicules VW créent en 1999 Serial-Kombi après avoir constaté qu'il était très difficile - voire impossible - de trouver des pièces détachées pour leur Combi de 1959. Ils sont rejoints par Jean-Luc en 2002 et s'installent au Versoud en Isère. Leur expérience exceptionnelle est reconnue aujourd'hui dans le monde entier. 

C'est en faisant des recherches sur le net que nous sommes tombées sur le site de Serial-Kombi. Nous avons envoyé un mail pour proposer de créer pour eux une maquette de Combi. Parfois, les messages se perdent dans l'immensité de la Toile mais pas ce jour-là. Pascal nous a répondu et quelques mois plus tard sont sorties de notre imprimerie les planches de maquettes du Combi Wind Split, entièrement imaginé par l'équipe de Serial-Kombi. Ce combi, entièrement transformé, a été réalisé pour fêter les 10 ans de la société. Un chouette cadeau d'anniversaire!

Nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai mais nous avons tissé un lien entre Versoud et Villeurbanne. C'est la magie des rencontres, parfois, qui opère. 

Alors si vous cherchez une pièce détachée pour votre combi, pensez à Serial-Kombi. Ils feront le maximum pour vous.

Si vous voulez en savoir plus, un article de l'Express sur l'esprit combi de Serial Kombi.

Sur ce, nous nous souhaitons une belle semaine.

Sophie et Julie

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code